Périmés mais mangeables

Une démarche de contentement ne peut être compatible avec le gaspillage quel qu’il soit et particulièrement alimentaire.

Pourtant la date limite de consommation indiqué sur certains produits pousse les consommateurs à les jeter immédiatement une fois cette date atteinte ou à peine dépassée craignant une intoxication alimentaire.

Certains produits frais doivent être consommés en respectant la date limite de consommation. D’autres sont encore tout à fait mangeable bien que périmés.

périmés mais mangeables.JPG

D’ailleurs, depuis quelques mois, les grandes enseignes se sont engagées dans des démarches anti gaspillage en proposant des produits proches de leur date limite de consommation à des prix moins élevés et souvent attractifs. Ils sont souvent regroupés dans un rayon clairement identifié. Ils peuvent aussi être laissés dans leur rayon habituel avec une étiquette de promotion souvent fluo indiquant le pourcentage de réduction appliqué.

N’hésitez plus à acheter ce type de produits pour compléter vos courses et remplir votre frigo à moindre coût.

Et vous avez vous déjà consommé des produits périmés? Achetez vous des produits proches de la date limite de consommation? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s